1. INFORMATIONS GÉNÉRALES
Y a-t-il souvent des nouvelles collections ?
Des nouveautés sont proposées tous les 15 jours. Nous annonçons ces dernières sur nos réseaux sociaux via Instagram et Facebook.
Peut-on se procurer les articles autrement que via le site internet ?
La boutique physique de Maison Alauda se trouve dans le Nord de la France au 34 rue Jean Jaurès, 59170 Croix.
Quels sont les horaires d’ouverture de la boutique physique ?
Lundi : Fermé
Mardi : 10h00 - 13h00 et 14h30 - 18h30
Mercredi : 10h00 - 18h30 non stop
Jeudi : 10h00 - 13h00 et 14h30 - 18h30
Vendredi : 10h00 - 13h00 et 14h30 - 18h30
Samedi : 10h00 - 17h30 non stop
Dimanche : Fermé
2. MON COMPTE CLIENT
Dois-je m’inscrire pour pouvoir faire mes achats ?
Vous devez avoir un compte client pour finaliser une commande. L’inscription est rapide et facile à réaliser. Vous inscrire vous permet d’avoir accès facilement à vos commandes et à vos retours.
Comment m’inscrire ?
Allez sur l'onglet "SE CONNECTER / S'INSCRIRE" et créez votre compte.
J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez le même chemin que pour vous connecter et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Suivez les étapes indiquées et vous recevrez un mail avec votre nouveau mot de passe.
Une fois inscrite, comment puis-je modifier mes données ?
Dans la section Mon compte, vous avez accès à toutes vos données personnelles. Vous pouvez les modifier et ajouter de nouvelles adresses.
A quoi sert la rubrique « Mes favoris » ?
Sur chaque article vous avez la possibilité de sélectionner le cœur à droite de la photo vous permettant ainsi de rajouter ce dernier dans votre liste de favoris. Vous pourrez ainsi retrouver dans cette liste tous vos articles coups de cœur et vous pourrez directement les ajouter à votre panier.
3. COMMANDES
Comment savoir si les articles qui m’intéressent sont bien en stock?
Si un produit est en rupture de stock il est indiqué « VICTIME DE SON SUCCÈS » sur la fiche article et il n’est donc pas possible de l’ajouter au panier. Nous vous informons des réassorts produits sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram, n’hésitez pas à vous abonner afin d’être tenus informés :)
Les articles dans le panier sont-ils réservés ?
Même dans votre panier, les articles ne sont pas réservés tant que la commande n'est pas validée et payée. Les articles peuvent donc devenir en rupture de stock même s’ils se trouvent dans votre panier.
Comment utiliser un code promotionnel ?
Le code promotionnel est à indiquer au moment de la validation de votre commande, dans le rectangle « code promo ». Les codes promotionnels ne sont pas cumulables.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Vous pouvez régler votre commande en ligne par carte bancaire uniquement.
Comment est-ce que je sais si ma commande a été validée?
Rapidement après avoir procédé au paiement de votre commande, vous recevez un mail de confirmation de votre commande de la part de contact@maison-alauda.fr
Si passé un délai de 24h, vous n’avez reçu aucun mail de confirmation, veuillez contacter Maison Alauda par mail contact@maison-alauda.fr
Est-il possible d’avoir un emballage cadeau sur mes achats effectués en ligne ?
Vous pouvez demander un emballage cadeau et/ou un mot personnalisé pour un article ou pour l'ensemble de votre commande en laissant un commentaire au moment de la validation de la commande Rubrique « commentaire ».
4. RETOURS, ÉCHANGES, ANNULATION
J’ai changé d’avis, comment faire pour retourner un (des) produit(s)?
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la commande pour retourner les articles concernés. Vous pouvez vous reporter à la procédure de Retours et d’échanges en cliquant ici. Chaque produit devra être retourné en l’état et dans son emballage d’origine, neuf, non utilisé et non-lavé. Les produits soldés ne sont ni repris ni échangés. Le remboursement se fait sous forme d’un Avoir (Bon d’achat), crédité sur votre compte client après acceptation du retour (les articles doivent être en parfait état et disposer des étiquettes d’origine).
J’ai reçu le mauvais produit ou le produit est endommagé :
Si le produit reçu est différent de celui commandé ou s’il est livré endommagé, nous nous engageons à vous rembourser dans les plus brefs délais, selon le moyen de paiement de votre choix. Pour cela, merci de nous contacter par mail contact@maison-alauda.fr et d’expliquer la nature du problème en joignant au mail une ou plusieurs photos du produit concerné. Une réponse vous sera apportée dans les 48h (hors week-ends et jours fériés)
Comment annuler ma commande?
Une fois votre commande validée, vous ne pouvez plus l’annuler par vous-même. UNIQUEMENT dans les 24h qui suivent la commande, vous avez la possibilité d’envoyer un mail à contact@maison-alauda.fr en mentionnant « URGENT - ANNULATION D’UNE COMMANDE »
dans l’objet du mail et en mentionnant dans le corps du mail le n° de la commande ainsi que vos coordonnées.
Passé ce délais, vous devrez attendre d’avoir reçu votre commande, pour ensuite nous la retourner en suivant la procédure de retour.
J’ai reçu un problème avec ma commande, que dois-je faire?
Pour tout problème concernant votre commande, merci d’envoyer un mail à contact@maison alauda.fr. Une réponse vous sera apportée dans les 48h (hors week-ends et jours fériés)
Vous devriez avoir reçu mon retour mais je n’ai aucune nouvelle
Les retours et échanges sont traités dans un délai d’environ 10 jours ouvrés après réception du colis par nos services. Maison Alauda vous remercie de votre patience.
Comment suis-je remboursé(e)?
Un Avoir sous forme de bon d’achat est crédité sur votre compte avec une validité d’un an, dans un délai d’environ 10 jours ouvrés après la réception du colis.
Si vous préférez un remboursement, vous pouvez le demander à notre service client : contact@maison-alauda.fr
Comment utiliser mon bon d’achat ?
Vous pourrez utiliser votre bon d’achat soit sur notre site maison-alauda.fr soit directement à la boutique sur Croix. Vous pourrez à tout moment consulter vos bons d’achats disponibles dans la rubrique « Mes réductions » en allant dans « Mon compte ».
4. LIVRAISON
Quels sont les modes de livraison disponibles ?
Les colis sont uniquement envoyés via le service de livraison MONDIAL RELAY. Vous trouverez plus de 12 000 Points Relais® et 2 400 Lockers (24/24h et 7/7j) partout en France.
Préalablement au paiement, un module apparaît pour vous permettre de sélectionner un Point Relais ou un Locker proche de votre domicile ou de votre lieu de travail.
Quels sont les tarifs de livraison ?
Les frais de livraison sont gratuits dès 85 euros TTC en France Métropolitaine uniquement.
Si le montant de votre commande est inférieur à 85 TTC :
- Vers la France Métropolitaine : 5€ TTC
- Vers l'Europe ou la suisse : À partir de 6,50€ TTC
Sous quel délais vais-je recevoir mon colis ?
Le temps de préparation de votre commande est de maximum 48h ouvrées.
Les colis sont ensuite expédiés dans les 72h ouvrées (hors samedi et dimanche et jours fériés) suivant la réception de votre paiement.
Une fois la commande envoyée, un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis Mondial Relay vous sera transmis par mail. Vous recevez ensuite un sms ou un email quand votre colis est arrivé et vous disposez ensuite de 8 jours pour aller le récupérer.
Vers la France Métropolitaine, délais constatés en jours ouvrables (hors dimanche et jours fériés) : environ 3 jours ouvrés.
Vers l’Europe ou la Suisse, délais constatés en jours ouvrables (hors dimanche et jours fériés) : 5 jours ouvrés
Je n’ai pas reçu mon colis, que faire?
Vérifiez le délai d’expédition et le délai de livraison indiqué par Mondial Relay grâce à votre n° de suivi qui vous a été envoyé par mail depuis l’adresse contact@maison-alauda.fr
5. SERVICE CLIENT
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter par mail contact@maison-alauda.fr ou par téléphone au 03.20.89.74.09 (aux horaires d’ouverture de la boutique)
N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions :)