.

.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE MAISON ALAUDA 

Applicables à compter du 01/03/2023 

ARTICLE 1. PARTIES ET CHAMP D’APPLICATION 

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») sont conclues entre:  

EURL Maison Alauda  

Tel : 03.20.89.74.09  

E-mail : contact@maison-alauda.fr  

RCS : 921 114 062 R.C.S Lille Métropole  

SIRET : 921114062 00026  

Capital Social : 5000€ 

Dénommée ci-après « Le Vendeur » 
D’UNE PART,  

et : Toute personne souhaitant procéder à un achat via le site Internet du Vendeur, à  l’adresse www.maison-alauda.fr ,  

Dénommée ci-après « L’acheteur »
D’AUTRE PART.  

L'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant  la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande.  

L'acceptation des présentes CGV suppose de la part de l’acheteur qu'il jouit de la capacité juridique  nécessaire pour cela, ou à défaut qu'il en ait l'autorisation d'un tuteur ou d'un curateur s'il est  incapable, de son représentant légal s'il est mineur, ou encore qu'il soit titulaire d'un mandat s’ils  agit pour le compte d'une personne morale.  

ARTICLE 2. OBJET  

Les présentes CGV ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la  vente en ligne des produits proposés par le Vendeur à l’Acheteur sur le site www.maison alauda.fr .  

Cela fait l’objet d’un contrat entre le Vendeur et l’Acheteur. Ce contrat prend effet dès lors que le  client reçoit une confirmation de commande.  

L’acquisition d’un produit par le biais du Site implique l’acceptation pleine et entière par l’Acheteur  des présentes Conditions Générales de Vente.  

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier à tout moment ces Conditions Générales de Vente.  Il est, cependant convenu que les Conditions applicables à l’Acheteur seront celles en vigueur à la  date de sa commande sur le Site.  

ARTICLE 3. DESCRIPTION DES PRODUITS  

Les produits proposés sont présentés sur le Site du Vendeur. 

Les photographies ainsi que la présentation des produits sont les plus fidèles possible mais ne  peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé et présentent, dans certains cas,  des suggestions de présentation dont l’ensemble des éléments constituant les photographies n’est  pas systématiquement proposé à la vente.  

Il est précisé que les produits proposés respectent les réglementations en vigueur relatives à la  composition des produits, en ce sens qu’ils sont conformes à la santé et sécurité des  consommateurs.  

ARTICLE 4. PRIX  

Les prix indiqués par le Vendeur au moment de la commande sont libellés en Euros TTC, en  fonction de la TVA au taux en vigueur au jour de la commande. Tout changement de taux sera  répercuté sans délai sur le prix des produits proposés.  

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment. Cependant, les prix  présentés sur le site du Vendeur au jour de la commande seront seuls applicables à l’Acheteur.  

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des  produits achetés suivant le montant total de la commande. En France métropolitaine, pour toute  commande supérieure ou égale à 85 euros TTC, les frais de port sont offerts. Pour toute  commande inférieure à 85 euros TTC, un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé  à l’Acheteur.  

Les frais de transport et de livraison appliqués sont ceux indiqués sur le Site au moment de la  commande.  

Le prix de vente est exigible dès la commande.  

La commande peut être réglée par carte bancaire uniquement (Carte Bleue, Visa, Eurocard,  Mastercard acceptées en France).  

Code promotionnel  

Les codes promotionnels sont diffusés par Maison Alauda, de façon ponctuelle et sont valables  pour une durée limitée. Ils sont exprimés en montant (€) ou en % de réduction. Ils sont à  renseigner lors de la validation du panier.  

ARTICLE 5. COMMANDE  

L'Acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :

- Créer un compte client  

- Renseigner ses coordonnées (Nom, Prénom, Mail, Numéro de téléphone, Adresse de livraison et  Adresse de facturation)  

- Valider sa commande après l'avoir vérifiée (il appartient à l’Acheteur de s’assurer de l’exactitude  des informations fournies, dont il est seul responsable).  

- Effectuer le paiement dans les conditions prévues  

- Confirmer sa commande et son règlement  

Le Vendeur communiquera sans délai à l’Acheteur par courrier électronique la confirmation de la  commande enregistrée.  

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée valent preuve de la transaction.  

Il est précisé que le Vendeur a souscrit un contrat de vente à distance auprès de son organisme  bancaire. La transaction bancaire est sécurisée et, en aucune façon, le vendeur ne conserve  d’informations bancaires sur l’Acheteur. 

Le Vendeur se réserve le droit de refuser une commande présentant un caractère anormal,  notamment au regard des quantités commandées.  

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la  reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres  conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront  preuve de la transaction.  

ARTICLE 6. ANNULATION, REMBOURSEMENT OU ECHANGE  

Droit de rétractation , retour ou échange :  

Tout Acheteur, considéré comme consommateur au sens du Code de la consommation,  commandant sur le Site du Vendeur pour des besoins non professionnels, bénéficie d’un délai de  rétractation de quatorze (14) jours à compter de la livraison de la commande pour retourner le  produit au Vendeur en vue de son échange ou de son remboursement, sans pénalités. À noter que  le remboursement se fait exclusivement sous forme d’un Avoir, crédité sur le compte du Client.  

Le retour d’une commande devra être fait en se conformant à la marche à suivre énoncée sur  cette page.

Chaque produit devra être retourné en l’état et dans son emballage d’origine, neuf, non utilisé et  non-lavé.  

Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la date de réception de la commande, le  cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours  seront refusés.  

Les échanges et Avoirs sont traités au plus tard dans les dix (10) jours à compter de la date de  réception du colis retourné par l’Acheteur par Maison Alauda.  

Les produits soldés ne sont ni repris ni échangés.  

Annulation d’une commande avant expédition :
Une fois la commande validée, l’Acheteur ne peut pas l’annuler de lui-même.  Dans les 24H qui suivent la commande, il est cependant possible d’annuler la  commande, sans frais en envoyant un mail à contact@maison-alauda.fr en  mentionnant « URGENT - ANNULATION D’UNE COMMANDE » dans l’objet du mail et en  renseignant dans le corps du mail le n° de la commande.  

Passé ce délais, l’Acheteur devra attendre d’avoir reçu sa commande, pour ensuite la retourner à  Maison Alauda en suivant la procédure de retour renseignée sur cette page


Erreur de produit ou produit endommagé :
Dans ce cas spécifique, si le produit reçu par l’Acheteur est différent de celui commandé sur le Site  ou s’il est livré endommagé, Maison Alauda s’engage à rembourser l’Acheteur intégralement, selon  le moyen de paiement de son choix.  

L’Acheteur devra pour cela contacter Maison Alauda par mail contact@maison-alauda.fr et  expliquer la nature du problème en joignant au mail une ou plusieurs photos du produit concerné.  

ARTICLE 7. LIVRAISON  

Les colis sont uniquement envoyés via le service de livraison MONDIAL RELAY.
Préalablement au paiement, un module apparaît pour vous permettre de sélectionner un Point Relais ou un Locker proche de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Le temps de préparation de votre commande est de maximum 48h ouvrées.
Les colis sont ensuite expédiés dans les 72h ouvrées (hors samedi et dimanche et jours fériés) suivant la réception de  votre paiement.  

Une fois la commande envoyée, un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis Mondial Relay vous sera transmis par mail. Vous recevez ensuite un sms ou un email quand votre colis est arrivé et vous disposez ensuite de 8 jours pour aller le récupérer.

Une fois le colis envoyé, Maison Alauda n’est en aucun cas responsable du vol ou de la perte du  colis. Si malheureusement cela vous arrive, veuillez contacter le transporteur et lui renseigner  votre numéro de suivi.  

Les frais de livraison sont gratuits dès 85 euros TTC en France Métropolitaine uniquement.  

Vers la France Métropolitaine  

Livraison en point relais Mondial Relay : plus de 12 000 Points Relais® et 2 400 Lockers (24/24h et 7/7j) partout en France.

Délais constatés en jours ouvrables (hors dimanche et jours fériés) : environ 3 jours ouvrés.   

Tarif : 5€ TTC  

Mondial Relay ne fait pas la livraison dans les DOM TOM pour le moment.

Vers l’Europe ou la Suisse  

Livraison en point relais Mondial Relay.

Délais constatés en jours ouvrables (hors dimanche et jours fériés) : 5 jours ouvrés
Tarif : À partir de 6,50€ TTC  

En aucun cas, le délai de livraison ne pourra dépasser trente (30) jours.  

En cas de dépassement de la date limite de livraison excédant trente (30) jours et non dû à un cas  de force majeure, l’Acheteur peut annuler sa commande par lettre recommandée avec demande  d’avis de réception, dans un délai de soixante (60) jours ouvrés à compter de la date indiquée  pour la livraison.  

L’annulation de la commande sera effective à la réception par le Vendeur de la lettre par laquelle  l’Acheteur l’informe de sa décision, si la livraison n’est pas intervenue entre l’envoi et la réception  de cette lettre.  

ARTICLE 8. INDISPONIBILITÉ DES PRODUITS  

En cas d’indisponibilité du produit commandé sur le Site, le Vendeur en informera l’Acheteur par  mail dans les meilleurs délais et le produit sera remboursé au Client, dans les quatorze (14) jours  qui suivent le paiement. 

ARTICLE 9. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE  

Tous les éléments du Site, notamment tous les éléments graphiques, sonores, textuels, vidéos, y  compris la technologie sous-jacente et la présentation des produits, sont la propriété exclusive du  Vendeur. Toute reproduction totale ou partielle de ces éléments est strictement interdite.

ARTICLE 10. DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL  

Le Vendeur informe l’Acheteur que ses données à caractère personnel sont enregistrées et que le  Vendeur a effectué les démarches préalables auprès de la CNIL concernant le traitement de ces  données, conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier  1978.  

L’Acheteur est informé que ses données font l’objet d’un traitement permettant au Vendeur de  pouvoir lui offrir les différents services proposés par le Site.  

Conformément aux dispositions de l’article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978,  l’Acheteur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression de ses  données collectées en contactant simplement le Vendeur à l’adresse suivante par courrier : 34 Rue  Jean Jaurès 59170, Croix ou par mail : contact@maison-alauda.fr  

Le Vendeur certifie à l’Acheteur que ses données sont stockées sur le territoire de l’Union  Européenne, et plus précisément en France.  

Les données transmises par l’Acheteur ne sont pas communiquées par le Vendeur à des tiers et ne  sont pas utilisées à des fins de prospection commerciale.  

L’Acheteur est informé que ses informations de connexion et, notamment, les pages consultées et  les adresses IP sont conservées pendant la durée légale, à savoir : un an.  

ARTICLE 11. RENONCIATION ET TOLÉRANCE  

Il est formellement convenu entre les co-contractants que toute tolérance ou renonciation de l’une  des Parties dans l’application de tout ou partie des engagements prévus aux présentes, quelles  qu’en aient pu être la fréquence et la durée, ne saurait valoir modification des présentes, ni  générer un droit quelconque.  

ARTICLE 12. RESPONSABILITÉ  

La responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation  du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres  problèmes involontaires.  

ARTICLE 13. DROIT APPLICABLE - LITIGES  

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.  

Pour le cas où un litige naîtrait entre les parties, l'Acheteur s'adressera en priorité au Vendeur pour  obtenir une solution amiable. Les parties conviennent préalablement à toute action en justice que  toute réclamation fera l’objet d’une mise en demeure préalable par courrier recommandé avec  demande d’avis de réception.  

Toute partie pourra ensuite, après un délai de dix (10) jours suivant l’envoi du courrier visé à  l’alinéa précédent, engager tout procédure utile devant les tribunaux français compétents. 

 

0
0